Ressources humaines

Stratégie RH

 

rh

Prévenir les risques psychosociaux

La formation aux risques psychosociaux a été développée pour faire face à la montée de la souffrance au travail. Les risques psychosociaux ne sont pas des épiphénomènes dont il faut minimiser l’existence.
La vague des suicides au sein des entreprises, la montée du stress ne laissent pas les entreprises indifférentes même si ces dernières se sentent souvent impuissantes pour les traiter efficacement.
Voir la fiche de cette formation

Valoriser le capital senior de l’entreprise

L’heure est au prolongement de la vie active. Les entreprises sont donc plus que jamais confrontées à la gestion de leurs salariés seniors. Afin d’anticiper le problème, celles-ci peuvent s’appuyer sur la GPEC, un dispositif permettant d’inscrire le parcours professionnel des collaborateurs dans une perspective de long terme, en prévoyant les besoins futurs de la société en matière de RH. Avec comme répercussions concrètes des formations, des aménagements des postes de travail ou du tutorat.
Voir la fiche de cette formation

Motiver autrement que par l’augmentation de la rémunération

La rémunération occupe une place centrale dans les relations entre employeur et travailleur. Aujourd’hui, pour motiver leurs collaborateurs, les entreprises ne se limitent plus au paiement du salaire de base mais proposent généralement un « package » composé d’une série d’avantages extralégaux. Voici un petit tour d’horizon des formes alternatives de rémunération les plus courantes.
Voir la fiche de cette formation

CONTACTEZ-NOUS

Notre équipe est à votre disposition pour répondre à toute autre question
au sujet de ces formations.

Développement des compétences

 

Piloter la formation professionnelle tout au long de la vie

La gestion de la formation professionnelle et son pilotage nécessitent d’en maîtriser le cadre juridique et réglementaire. Ceci afin d’utiliser pleinement les différents dispositifs, au service de la construction des compétences.
Droit de la formation, plan, DIF, Compte personnel de formation, professionnalisation, contribution formation, financements… : ce stage vous permettra de maîtriser ces notions, mais aussi de définir des processus efficaces afin d’optimiser l’investissement formation.
Voir la fiche de cette formation

Réussir dans sa mission de formateur

Être formateur ne s’improvise pas ! Lors de cette formation, vous mettrez en œuvre notre méthode pour concevoir une formation motivante et efficace, l’animer avec aisance, et évaluer les apports.
Vous expérimenterez une boîte à outils « clés en main » pour concevoir et animer une action de formation en toute confiance. Vous pourrez ainsi favoriser les apprentissages de vos participants, créer un cadre sécurisant et générer une dynamique de groupe positive.
Voir la fiche de cette formation

Réussir sa mission tutorale

Devenir tuteur d’entreprise ne s’improvise pas. Un ensemble de savoir faire et savoir-être sont à maîtriser pour devenir un véritable tuteur efficace et motivé par la mission.
Cette formation tuteur permet d’aborder l’ensemble des connaissances pour réussir dans son nouveau rôle.
Voir la fiche de cette formation

Réussir ses Recrutements

L’embauche d’un collaborateur (interne ou externe) est une décision managériale clé et difficile. Mener un entretien de recrutement ne s’improvise pas ! Les managers ont intérêt à maîtriser les techniques de recrutement pour éviter de baser leur choix sur une impression ou un « feeling » et augmenter leur chance de recruter les meilleurs candidats.
Cette formation ne se limite pas à l’entretien et prend en compte l’accueil et l’intégration pour accélérer la prise de fonction.
Voir la fiche de cette formation

Réussir ses entretiens Professionnels

L’entretien est un temps de dialogue au cours duquel l’employeur (ou le manager) et le salarié échangent sur les perspectives professionnelles et de formation du collaborateur.
C’est un outil précieux pour définir les besoins en formation des entreprises et des salariés.
Voir la fiche de cette formation

Réussir vos entretiens d’évaluation et de développement professionnel

Moment privilégié pour les collaborateurs et l’entreprise, l’entretien annuel d’appréciation doit, pour jouer pleinement son rôle, être conduit de manière objective et concertée.
L’entretien d’évaluation de la performance est un véritable outil de management pour renforcer la performance individuelle et collective.
Cette formation donne également des clés pour identifier et prévenir les situations à risque qui peuvent découler de l’appréciation (stress, harcèlement, discrimination..) par un dialogue et une écoute renforcée.
Voir la fiche de cette formation

CONTACTEZ-NOUS

Notre équipe est à votre disposition pour répondre à toute autre question
au sujet de ces formations.