Module complémentaire à la « prévention et secours civiques de niveau 1″ (PSC1)

MODULE COMPLEMENTAIRE A LA « PREVENTION ET SECOURS CIVIQUES DE NIVEAU 1 (PSC1)»

Le sauveteur secouriste du travail (SST) est un salarié de l’entreprise. Votre rôle est de porter les premiers secours à toute victime d’un accident du travail ou d’un malaise, mais aussi d’être acteur de la prévention dans votre entreprise.
Pour cela, vous devez être régulièrement formé.
 

Objectifs

Acquérir les connaissances essentielles pour secourir un blessé, être capable d’intervenir efficacement dans une situation d’urgence, savoir préserver l’intégrité d’une victime avant sa prise en charge par les services de secours.

Contenu

Le rôle du SST dans la santé et sécurité au travail
Les conduites à tenir face à une situation d’accident
Les conduites à tenir face à une situation de travail dangereuse

Durée

10 heures auxquelles il convient d’ajouter, en tant que besoin, le temps nécessaire pour traiter les conduites à tenir particulières liées aux risques spécifiques à l’entreprise (point 7).

Cible

Ce module de formation complémentaire est destiné aux salariés ayant suivi antérieurement une formation ayant permis la délivrance de l’unité d’enseignement « Prévention et Secours Civiques – Niveau 1 » ou « Premier Secours en Equipe – Niveau 1 » et qui souhaitent devenir SST dans leur entreprise.
Groupe de 4 à 10 personnes.
Après l’acquisition de ce module, le futur SST, pour être validé et recevoir son certificat, devra suivre une session de formation continue SST.

CONTACTEZ-NOUS

Notre équipe est à votre disposition pour répondre à toute autre question
au sujet de cette formation.