Dynamiser le service des étages

Une formation visant à développer les compétences liées au service des étages

 

Durée

14 heures/groupe réparties sur 2 jours

Cible

Agents du service des étages et Gouvernantes

Objectifs

Objectif général :
Une grande disponibilité personnelle est nécessaire pour assumer les changements d’organisation, et plus généralement, au bon fonctionnement d’un établissement hôtelier. Il faut une constante remise en question, une adaptation aux diverses configurations, une capacité à s’extraire de la routine, et ce, malgré un professionnalisme de longue date.
Les raisons de la baisse de performance peuvent être dues à plusieurs facteurs, comme l’usure du poste, des mauvaises habitudes enracinées ou des problèmes d’ordre personnel et d’ordre collectif. Il faudra identifier les causes afin de redynamiser ce service qui est au cœur de la qualité de tout établissement hôtelier.

Capacités attendues
Les stagiaires effectueront une remise en question individuelle, identifieront les raisons des performances insuffisantes, ils pourront s’auto-évaluer sur la qualité de leur propre prestation professionnelle, individuelle et collective et avoir les outils pour améliorer leur rendement dans la pratique professionnelle.

Contenu

Séquence 1 : Les raisons de la formation (Cette séquence se passe en salle de cours)
Séquence 2 : Recherche collective de solutions (Cette séquence se passe en salle de cours)
Séquence 3 : De la pratique professionnelle (Cette séquence collective se passe dans une chambre ou un appartement témoin, qui servira de plateau technique)

CONTACTEZ-NOUS

Notre équipe est à votre disposition pour répondre à toute autre question
au sujet de cette formation.