Dispositif de suivi de l’exécution et d’évaluation des résultats de la formation :
- Feuilles de présence,
- Mises en situation,
- Formulaire d’évaluation de la formation,
• Les critères d’évaluation sont transcrits dans le document « Grille de certification des compétences du SST ».
• Seuls les candidats qui ont suivi la totalité de la formation et qui ont satisfait aux épreuves certificatives dans leur intégralité, peuvent prétendre à l’obtention du certificat SST.
Epreuve certificative :
• Epreuve n°1 : Lors d’une mise en situation d’accidents simulés, le candidat devra montrer sa capacité à mettre en œuvre l’intégralité des compétences lui permettant d’intervenir efficacement.
• Epreuve n°2 : Lors d’un entretien avec le formateur, le candidat devra répondre à un questionnement simple portant sur sa connaissance du cadre réglementaire de l’activité SST et ses compétences en matière de prévention.
- A l’issue de la formation, si les participants ont satisfait aux exigences des épreuves certificatives, le réseau de l’Assurance maladie risques professionnels / l’INRS leur délivrent un certificat de « Sauveteur Secouriste du Travail ».
Les critères d’évaluation utilisés pour cette validation sont ceux définis par l’INRS, dans le référentiel de formation des Sauveteurs Secouristes du Travail.
ALTITUDE est habilitée SST par l’INRS sous le numéro 980025/2016/SST-01/O/21.
Ce certificat est valable 24 mois au niveau national. Ce certificat, pour rester valable, impose de maintenir et actualiser ses compétences.